750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our Sweet Times
22 septembre 2010

Macarons à l'abricot

100_0028

Recette trouvée ici. C'est la 3e fois que je fais des macarons mais toujours les mêmes problèmes.. Ils resortent plats et sans colerettes.. Enfin ils sont très bons c'est le principal mais j'aimerai beaucoup qu'ils soient plus beaux.. Si vous avez des conseils? Ca m'intéresse!! =D

Ingédients:

- 70g de blancs d’œufs (3 oeufs)

- 140g de sucre glace

- 80g de poudre d’amande

- 20g de sucre semoule

- 15 gouttes de colorant jaune et 5 gouttes de colorant rouge (liquide)

- Confiture d'abricot

Préparation:100_0025

Mixer le sucre glace avec la poudre d’amande puis tamiser le tout. Monter les blancs en neige, ajouter le sucre semoule et fouetter pour obtenir le « bec d’oiseau ». Ajouter les colorants et mélanger pour avoir une couleur homogène.

Incorporer le mélange poudre d’amande/sucre glace en trois fois à l'aide d'une maryse. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban. Mettre le mélange dans une poche à douille lisse et dresser de petits dômes sur une feuille de papier sulfurisé et laisser croûter vingt minutes. Déposer la plaque contenant les macarons sur une autre plaque vide et enfourner à 130° pendant 20 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir un peu puis les garnir avec de la confiture d'abricot.

✿✿✿

Publicité
Commentaires
M
Coucou<br /> Perso je me suis faite ma propre recette avec mes proportions et çà marche à tous les coups.<br /> 130° je trouve que ce n'est pas assez fort.
Publicité
Publicité