750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Our Sweet Times
4 août 2010

Lemon Curd

100_1314

Voilà quelque temps que je vois sur la blogosphère toutes des recettes à base de Lemon Curd, cupcakes, roulé, gâteaux, etc,.. Et je dois dire que moi personnellement je ne suis pas très citron.. Même pas du tout.. Mais cette recette m'attirait et je ne suis pas du tout déçue, un fort goût de citron mais pas trop acide, même assez sucrée, j'adore!! Par contre, je suis désolée pour la photo, il venait d'être fait et donc il y a plein de buée sur le pot.. C'est pas top

Ingrédients:

- 2 citrons bio (non traités)

- 150g de sucre

- 4 oeufs

- 100g de beurre

Préparation:

Laver les citrons. En prélever le zeste avec un zesteur ou une simple râpe (ne pas râper la chair blanche), ensuite les presser.

Dans un plat (de préférence en verre pour le bain marie), mettre le zeste et le jus de citron, y ajouter le sucre, les oeufs et le beurre en morceaux.

Faire frémir de l'eau dans une casserole et placer le plat, afin de voir que le niveau d'eau ne touche pas le fond de celui-ci.

Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il épaississe, cela peut prendre un peu de temps mais bien remuer vers la fin. Lorsqu'il est assez épais, verser le dans un pot en verre, le laisser refroidir.

✿✿✿

Publicité
Commentaires
J
Coucou la mi$$, j'adore le lemon curd c'est hyper bon ! <br /> gros bisous
J
Coucou la mi$$, j'adore le lemon curd c'est hyper bon ! <br /> gros bisous
Publicité
Publicité